La Voix du Tarot

Le Tarot vous parle. L'écouterez-vous?

Abonnez-vous à notre Newsletter et restez ainsi informé(e) de notre actualité : nouveaux articles (Blog), nouvelles formations, nouveaux événements, ... 

(*) Vous recevrez en cadeau notre présentation "S'initier au Tarot de Marseille sur le Web : les 100 meilleurs liens"

 

 


Tarot de Marseille : Sélection des meilleurs livres

L'Impératrice en 5 minutesL'Impératrice en 5 minutes

Voici les livres de mon formateur Sébastien Michel. Je les utilise dans mes formations. Ce sont des "must" car la marque de Sébastien est de ne pas considérer uniquement le Tarot comme outil divinatoire mais de l'étendre au développement personnel, au coaching. Chacun de ses livres présente un descriptif détaillé des Arcanes Majeurs et comment leurs combinaisons doivent se lire pour interpréter un tirage. Sébastien y détaille des tirages de plus en plus complexes. 


A travers son tirage karmique, il vous fait découvrir certaines de vos vies antérieures et vous aide ainsi à considérer ce bagage pour mieux appréhender votre vie présente.

Kris Hadar est le père spirituel de Sébastien Michel, qui ne cache pas que sa méthode d'interprétation des combinaisons des Arcanes Majeurs est fortement inspirée de celle de Kris.

 

Kris a passé des décennies à "coder" le Tarot à partir de sources anciennes comme la Kaballe. C'est un érudit, dans tous les sens du terme.  Je vous recommande donc également ses livres. Ils sont d'ailleurs d'une certaine manière plus complets concernant les Arcanes Majeurs que ceux de Sébastien. Une (quasi) même méthode, mais deux styles différents : Kris qui détaille plus, Sébastien qui essaie d'aller à l'essentiel, à la synthèse.

 

"Le Tirage en croix du Tarot" est bien entendu un "must" pour toutes celles et ceux qui veulent maîtriser ce tirage : c'est pour moi, à ce jour, le livre le plus complet sur ce sujet.

 

Last but not least, Kris est le créateur de la numérologie du Tarot qui permet de remplacer tous les nombres que constituent la date de naissance, par une carte de tarot. Elle décrit, sous tous ses angles, la psyché d’un individu ainsi que sa mission de vie et son schéma idéal de fonctionnement, s’il veut être heureux.

Après Sébastien Michel et Kris Hadar, Florian Parisse (lien vers la liste de tous ses livres) est mon auteur de livres de Tarot préféré. 

 

Nous n'utilisons pas tout-à-fait les mêmes interprétations des Arcanes Majeurs, ni les mêmes méthodes, mais je suis admiratif de son oeuvre : il est rigoureux, intéressant et complet. Il suffit de voir le soin qu'il apporte à chacun de ses livres. 

 

Outre le fait qu'il s'est amusé à décrire les 462 binômes des Arcanes Majeurs (nombre de combinaisons de 2 Arcanes Majeurs), il s'attache aussi à écrire des livres spécialisés sur des thématiques particulières comme la santé ou le travail (à paraître en février 2020).

Difficile de ne pas mentionner "La Voie du Tarot" -et les autres livres d'A. Jodorowsky et M. Costa dans cette sélection.

 

Ici, le Tarot de Marseille s'écarte de son usage divinatoire pour devenir un instrument de pyschanalyse, de psychothéraphie, de psychogénéalogie. A titre personnel, je considère que c'est cette approche novatrice qui motive la lecture de leurs livres plus qu'un véritable apport en matière de Tarologie.

 

D'ailleurs, en matière d'innovations, A. Jodorowsky et M. Costa ne s'arrêteront pas là : même s'il ne s'agit plus ici de Tarot, leurs autres livres portant sur la Métagénéalogie, la Psychomagie, ... valent le détour. 

Je vous conseille également les auteurs suivants que je trouve personnellement inspirants dans certaines de leurs approches :

La Voix du Tarot