Vous voulez apprendre le Tarot de Marseille pour connaître votre avenir, celui de vos amis?

Vous aimeriez pouvoir bénéficier des conseils que le Tarot de Marseille peut vous donner?

Philippe Bertrand

Tarologue - Médium - Magnétiseur

Pour qu’une consultation de Tarot porte tous ses fruits, vous devrez peut-être

vous livrer totalement à votre Tarologue. Lui expliquer des parties de votre vie

que même les personnes les plus proches de vous ne connaissent pas.

 

Alors, si vous me choisissez comme votre Tarologue, au-delà de la confidentialité

des échanges que bien entendu je vous garantis, il est normal que je me livre

également à vous.

 

Alors, qui suis-je ? Vaste question... comme pour chacun d’entre nous.

 

Tout d’abord, je suis un être humain, comme vous. Avec ses joies, ses peines, ses bonheurs, ses malheurs, ses espoirs, ses craintes, … J’ai fait le bien. J’ai aussi fait le mal. Et chaque jour est pour moi un combat pour devenir meilleur, pour développer ma spiritualité.

 

Ma connaissance du Tarot (je suis certifié du Centre d'enseignement Sébastien Michel - 90 h de formation), d’autres techniques (numérologie, ...) et certaines prédispositions dont je bénéficie (voir plus bas) ne me rendent pas supérieur à vous. Mais elles me permettent de vous aider, raison pour laquelle – je crois – elles m’ont été données.

 

Très jeune, j’ai eu l’impression que je percevais la réalité d’une manière un peu différente des autres : je voyais et j’entendais des choses... que j’étais seul à entendre et à voir. J’avais beaucoup d’intuition (j’ai d’ailleurs toujours payé cher chaque fois que j’ai décidé de ne pas la suivre...), de ressentis. Je n’osais pas en parler ; d’autant plus que j’avais moi-même une nature assez cartésienne (j’adorais et adore toujours les sciences)... tout en ayant un gout prononcé pour l’ésotérisme (voyance, spiritisme, …). Deux natures – que je pensais totalement incompatibles – se battaient en moi.

 

Puis, comme cela arrive souvent quand on les rejette, ces prédispositions se sont mises en sommeil. Je me suis cru “guéri”. Mais on n’échappe pas à sa nature profonde et elles sont réapparues - beaucoup plus fortes - il y a quelques années : voyance, médiumnité, magnétisme, ... Et j’ai compris alors que je devais accepter cette partie de moi-même. J’ai réalisé que je pouvais être cartésien et attiré par l’ésoterisme, que ce n’était pas incompatible. A partir de ce jour, j’ai assumé qui j’étais et j’ai cherché à en savoir plus sur différentes disciplines ésotériques, en lisant énormément et en suivant des formations sur :

  • Le Tarot, bien entendu, mais aussi d’autres outils de cartomancie comme le jeu de Mlle Lenormand, l’Oracle de Belline, …
  • Le magnétisme
  • La médiumnité
  • La numérologie
  • La Kaballe
  • … et sur bien d’autres domaines encore

 

J’ai aussi travaillé bénévolement, pendant un an, pour une association spirite pour laquelle j’ai réalisé plus de 300 voyances (= communications avec des entités) pour le public qui assistait aux séances.

 

J'ai reçu ma Reconnexion (selon Eric Pearl) début 2019.

 

Aujourd’hui, ce sont toutes ces connaissances, ces techniques et ces prédispositions que je mets à votre disposition pour vous aider de mon mieux. Mais pas seulement. Je vous apporte également mon vécu, mes expériences personnelles, bonnes et mauvaises, tant sur le plan privé que sur le plan professionnel. Que ce soit pour vous aider dans la compréhension de vos problèmes / opportunités ou dans le cadre d’un coaching pour atteindre vos objectifs personnels.

 

J’espère avoir répondu anticipativement à toutes vos questions. Si tel n’était pas le cas, je suis bien entendu à votre disposition pour toute information que vous pourriez désirer. N'hésitez pas à me contacter.

 

Amicalement,

 

 

Philippe